ArtArt et CultureBuzzCinémaÉvénementsMédias et communicationsSociété

EMMY AWARDS : « SQUID GAME » ENTRE DANS L’HISTOIRE DES SÉRIES TÉLÉ !

Équivalents des Oscars pour la télévision américaine, les Emmy Awards se tiendront le 12 septembre prochain. La série dramatique « Succession » de HBO, qui suit les affres d’une puissante famille dont les membres complotent et s’entre-déchirent, est arrivée ce mardi en tête de la course aux Emmy Awards, avec 25 nominations au total.

Vainqueur en 2020, « Succession » affrontera notamment la série sud-coréenne « Squid Game », succès planétaire de Netflix, qui est entrée dans l’histoire comme la première production dans une langue autre que l’anglais à concourir aux Emmy Awards dans la catégorie phare des séries dramatiques.

La série Netflix la plus regardée à ce jour met en scène des centaines de personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, participant à des jeux d’enfants comme « un, deux, trois, soleil » pour remporter une énorme somme d’argent, au risque d’être tués.

La compétition s’annonce serrée en vue de la remise des trophées le 12 septembre avec des poids lourds confirmés comme « Stranger things », « Ozark » et « Better Call Saul ».

L’acteur principal de Squid Game, Lee Jung-jae, est en lice dans la catégorie des séries dramatiques, aux côtés notamment des stars de Succession, Brian Cox et Jeremy Strong.

Au total, c’est la chaîne HBO et sa plateforme de vidéo à la demande HBO Max qui gagnent aux points lors de cette séance de nominations, avec 130 candidats contre seulement 105 pour son grand concurrent Netflix.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer