Sport en entreprises et télé réalité . Ils étaient sur le terrain. Pont ouvert et vivement la continuité .
Sport en entreprises et télé réalité . Ils étaient sur le terrain. Pont ouvert et vivement la continuité .
Sport en entreprises et télé réalité . Ils étaient sur le terrain.
Pont ouvert et vivement la continuité .
Par Regragui Nourreddine et communiqué.
Comme lors de la période d’or du football corporatif. Les nostalgiques se rappellent des Manatex , Orbonor , Tisbrod et j’en passe . Esprit du groupe et relaxation le week end autour d’un ballon rond . On oublie donc le bureau et place aux godasses .
Un stade El Fida plein , les gens de Derb Soltane adoraient ce genre de spectacle gratis , ambiant et divertissant. Le Sport d’entreprises a donc une histoire .
2022 et heureusement que des créateurs d’événements ont repris le témoin. Serviteurs du sport national et bons connaisseurs , ils ont même innové pour offrir à la communauté sportive un choix de 10 disciplines sportives comme sur le modèle des JO ( Jeux Olympiques ) . JO en miniature .
Ainsi dans le beau cadre du Palmeraie Country Club de Bouskoura . Terrains de foot à 7 , cerceaux , courts de tennis etc ont accueilli du 1er au 3 juillet 2022 , la première édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise. Ce concept unique a permis de réunir durant trois jours 52 entreprises représentées par 1250 collaborateurs de divers horizons professionnels sociaux et géographiques autour des valeurs véhiculées par le sport tels que l’Esprit
d’équipe, la Solidarité́ , le Partage, la Performance et le Dépassement de soi.
Organisés sous l’égide de la Fédération Mondiale du Sport en Entreprise et de
l’Association de Promotion du Sport en Entreprise au Maroc, les Jeux Marocains
du Sport en Entreprise ont proposé aux participants comme cité haut , dix disciplines sportives :
Foot roi , Basket-ball comme chez les Lakers , Tennis en rappel des 3 mousquetaires , Padel , Running, Golf, Échecs, Gaming, Baby-foot et Tennis de table avec un team à Ahmadi Moulay original .
Présence d’invités de marque dont notamment le président de la Fédération Mondiale du Sport en Entreprises , Mr Didier Besseyre . Youness Mechrafi Directeur Général de la MDJS sans le rappeler, serviteur du sport national et que nous applaudissons forts .
Les Jeux Marocains du Sport en Entreprise 2022 ont été clôturés par une cérémonie officielle durant laquelle AUTO HALL a été sacrée « Entreprise Sportive de l’année 2022. La deuxième place est revenue à MUBAWAB qui a devancé la BANQUE POPULAIRE et SANOFI ex-aequo 3èmes des JMSE 2022.
Pour la discipline Gaming . Podium d’or pour le team MDJS avec capitaine , Ben Zema , pardon Driss Malki dont en parlera très prochainement.
Durant cette cérémonie, la société MAJOREL a reçu deux distinctions : le prix de « l’Entreprise RSE » pour avoir inscrit le plus de collaborateurs et le prix de « l’Entreprise féminine » pour avoir mobilisé le plus de femmes lors de cette
édition.
Au-delà du cadre convivial et compétitif de cette manifestation qui se veut
annuelle et itinérante, les Jeux Marocains du Sport en Entreprise se positionnent en plateforme en faveur de la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel.
Les Jeux Marocains du Sport en Entreprise sont co-organisés par Stadia
Communication et Olive Agency.