Scandale aux Jeux Méditerranéens d’Oran: « Mort suspecte » du Président de la Fédération Française d’Haltérophilie en Algérie. Une autopsie demandée par les autorités Françaises !
Les Jeux Méditerranéens organisés en Algérie continuent de faire parler d’eux et pas en bien. Après les nombreux scandales qui ont entaché l’organisation de cette messe sportive, dimanche, s’y est ajoutée une affaire de mort suspecte, celle de Guy Koller, Président de la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation (FFHM), qui a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Oran !…
L’annonce du décès du Président de la Fédération Française d’Haltérophilie qui s’est déplacé pour soutenir les sportifs français, a encore une fois entaché ces jeux qui ont déjà mal démarré. La nouvelle n’a pas été médiatisée dans la presse algérienne qui s’est bien gardée d’ajouter une nouvelle mauvaise publicité aux JM d’Oran.
Le CNOSF a appris avec stupeur et tristesse le décès de Guy Koller, Président de la @FFHaltero, survenu ce matin à Oran, où il se trouvait dans le cadre des #JMOran2022. Le CNOSF présente ses condoléances à sa famille, ses proches et à la Fédération.
📄 https://t.co/TmGU4VQF4G pic.twitter.com/Hc9HOdgpzR— FranceOlympique (@FranceOlympique) July 3, 2022
Mais en France, la disparition de Guy Koller, 65 ans, retrouvé mort au petit matin dans sa chambre d’hôtel à Oran, a suscité un sentiment de choc chez les sportifs. Plusieurs fédérations de différentes disciplines ont témoigné leur surprise face à cette nouvelle.
« C’est avec la plus grande stupeur et la plus profonde émotion que nous venons d’apprendre de la voix de la Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français, Madame Brigitte Henriques, que notre dynamique et dévoué Président Guy Koller est décédé à Oran en Algérie où il se trouvait dans le cadre des Jeux Méditerranéens », a écrit la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation dans un communiqué.
En effet, les causes du décès sont inconnues pour le moment, et le patron de la Fédération ne semblait pas souffrir d’une maladie à son arrivée. L’institution sportive a d’ores est déjà annoncé qu’une enquête et une autopsie allaient être lancées sur demande du procureur de la République Française, pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de Koller.
« Nous vous informons que le procureur de la République a demandé une autopsie. Nous vous apporterons de plus amples informations lorsque nous connaîtrons précisément les raisons de son décès », a-t-elle ajouté.
Guy Koller, était sept fois champion de France de 1978 à 1984 dans la catégorie des poids lourds (+110 kg), président de sa fédération depuis un peu plus d’un an. Il avait été élu à ce poste en avril 2021, succédant à Jean-Paul Bulgaridhès.
La rédaction /Le7tv