Un séisme de magnitude 5,1 frappe la ville d’Oran et provoque un énorme incendie. l’Algérie nie les faits !
Un séisme de magnitude 5,1 s’est produit ce dimanche soir près d’Oran, principale ville de l’ouest de l’Algérie, qui accueille depuis samedi les Jeux Méditerranéens, a annoncé le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
Cette secousse, ressentie par les habitants de la préfecture de wilaya, n’aurait pas fait de victimes et les dégâts sont mineurs, selon la protection civile, bien que des sources concordantes ont affirmé hier, photos et vidéos à l’appui, qu’un immense incendie s’est déclaré aussitôt, dans une centrale électrique alimentée en gaz naturel et appartenant à la société nationale des hydrocarbures SONATRACH. Cependant, les autorités algériennes ont vite démentie cette information qu’ils ont qualifié de « Fake » provenant de la part des « ennemis » !
Le tremblement de terre s’est produit à 20h17 à 12 km au nord de Gdyel, à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Oran, et a été suivi de deux répliques de magnitude 3,2 et 4, a précisé le CRAAG.
À la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d’Arzew, à 40 km à l’est de la ville d’Oran selon la protection civile.
La rédaction /Le7tv