Les journalistes Marocains, bloqués à Oran, reçus par l’Ambassadeur du Maroc en Tunisie !
Privée d’entrée sur le territoire algérien par les autorités locales à Oran, la délégation des médias marocains qui devait couvrir la 19e édition des Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 5 juillet, a été reçue par Hassan Tarik, l’ambassadeur du Royaume en Tunisie.
Les journalistes marocains qui devaient couvrir les Jeux méditerranéens (25 juin au 5 juillet) Oran 2022 se sont vus refuser l’accès au territoire algérien par les autorités locales, dans une décision injuste et qui va à l’encontre des valeurs universelles du sport.
Face aux refus des autorités locales, le Comité national olympique marocain (CNOM) a finalement pris la décision de rapatrier les journalistes marocains bloqués à l’aéroport d’Oran via Tunis. Arrivée ce matin sur le sol tunisien, la délégation marocaine a été accueillie par Hassan Tarik, ambassadeur du Royaume en Tunisie qui les a remerciés pour les efforts fournis pour accomplir leur devoir de suivre les sportifs et porte-drapeau marocain dans tous les coins du globe.
En effet, la nouvelle n’est pas passée inaperçue. Au Maroc, l’Association marocaine de la presse sportive a diffusé un communiqué. « L’AMPS est choquée d’apprendre que la délégation médiatique accompagnant le contingent sportif marocain a été interdite d’entrée sur le sol algérien, via l’aéroport d’Oran, où elle est arrivée mercredi soir« , écrit l’instance médiatique sportive dans le document, reprise par l’Association internationale de la presse sportive sur son site officiel (AIPS).
La rédaction /Le7tv