ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesÉvénementsGouvernancePartenariatPolitique

Le Maroc achètera du Gaz Naturel sur le marché international dès la semaine prochaine !

Ce lundi 20 juillet 2022, la Ministre de la Transition Énergétique, Leila Benali, a annoncé, lors son passage à la Chambre des représentants, que le Maroc signera son premier contrat d’achat de gaz naturel sur le marché international la semaine prochaine au plus tard.

Pour être à l’abri des fluctuations que peut connaître le marché international, le Maroc fait désormais de l’approvisionnement en gaz naturel son cheval de bataille. Une stratégie a été d’ailleurs mise en place à cet effet. Une première opération d’achat aura lieu la semaine prochaine.

D’ailleurs, il y a quelques jours, le ministère espagnol de la Transition écologique, a assuré que l’Espagne avait décidé de permettre au Maroc de se fournir à travers le tuyau du Gazoduc Maghreb Europe (GME) reliant l’Algérie à l’Espagne via le Maroc, assurant que ce gaz ne proviendra pas d’Algérie. 

Le Maroc va donc pouvoir acheter du GNL sur les marchés internationaux, se le faire livrer en Espagne où il sera regazéifié et le recevoir par la suite via le GME.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer