ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesGouvernancePolitique

Économie : La Caravane de la propriété industrielle fait escale à Nador !

Le siège de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de l’Oriental (CCISO) à Nador a accueilli, récemment, une escale de la Caravane de la propriété industrielle, de la créativité et de l’innovation pour un avenir durable.

Lancée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI), cette caravane sillonne les douze régions du Royaume pour sensibiliser autour de la propriété industrielle et la mise à disposition des services de proximité liés aux brevets, marques, designs et noms commerciaux au profit des inventeurs, innovateurs, créateurs et grand public.

Elle s’assigne également pour objectifs de stimuler l’esprit créatif, inventif et novateur, faire connaître les outils de la propriété industrielle auprès du public, identifier les idées et projets innovants, accompagner les porteurs de projets et protéger les inventions, les innovations, les marques et les designs.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du président de la CCISO, Abdelhafid El Jaroudi, de représentants de l’OMPIC et de la FRDISI, de responsables et chefs de services extérieurs, de représentants d’entreprises, associations professionnelles et de porteurs de projets, a mis l’accent sur l’importance de la propriété industrielle et son rôle dans la valorisation de la créativité et de l’innovation et le développement de l’industrie et de l’économie en général.

Le programme de cet événement a porté en particulier sur des ateliers autour des thèmes « les sources de financement des projets » et « la propriété industrielle, outil du développement local ».

Cette initiative s’est poursuivie sur la place jouxtant le siège de la Chambre à Nador, où des actions de communication ont été organisées au niveau d’une unité mobile, pour informer le public sur les services de proximité liés aux brevets d’invention, aux marques, aux dessins et aux modèles industriels.

Des informations ont également été fournies sur les moyens de bénéficier des services de l’OMPIC et d’utiliser les plateformes électroniques mises en place par l’Office.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer