ÉvénementsFootball MarocainSport et ManagementSport et motivationsSport international

Finale de la Ligue des Champions: Le WAC veut rééditer l’exploit de 2017 !

Le Wydad de Casablanca (WAC) affrontera le club cairote d’Al Ahly, lundi soir à 20h00 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca en Finale de la Ligue des Champions (LDC) d’Afrique de football, avec l’espoir de rééditer l’exploit de 2017, quand les Rouge et Blanc ont remporté leur deuxième sacre continental au détriment des Egyptiens.

Pour cette troisième finale de Ligue des Champions entre équipes marocaine et égyptienne, l’enjeu est énorme pour les deux protagonistes. Ahly tentera de gagner un 11è trophée, le troisième de suite, tandis que le Wydad cherchera une troisième consécration après ses sacres en 1992 et 2017.

Sur les 11 rencontres entre Al Ahly et le Wydad Casablanca en Ligue des Champions, le club égyptien mène 4 victoires à 2 (4 nuls). Les coéquipiers de Badr Banoun ont remporté leurs deux derniers matches de Ligue des Champions de la CAF contre le Wydad Casablanca (2-0 et 3-1 en demi-finales de l’édition 2019/20) et pourraient faire la passe de 3 contre le club casablancais pour la 1ère fois dans la compétition.

Ce match à couteaux tirés sera sous les feux de la rampe, deux jours après la finale de la Ligue des champions européenne entre le Real Madrid et Liverpool, ce samedi. Al Ahly essayera de réussir la passe de trois, après ses sacres en 2020 et 2021. 

Pour juguler l’ardeur des joueurs égyptiens, habitués à ce genre de rencontres, la défense wydadi doit se méfier de l’avant-centre sud-africain Percy Tau, le joueur le plus impliqué sur le plus de buts en Ligue des Champions de la CAF cette saison (8 – 3 buts, 5 assists). Yahya Jabrane et consorts auront, de leur côté, la lourde tâche de gagner la bataille du milieu du terrain, qui est incontestablement décisive pour remporter cette finale. 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer