CitoyennetéCoup de gueuleEngagement socialGouvernanceResponsabilitéSociétéSolidaritéTransports

Les travaux interminables du tramway à Sidi Othman : Entre Embouteillages monstres et désagréments pour les habitants ! (vidéo)

Des bouchons, encore des bouchons, toujours des bouchons. La capitale économique du Royaume devient de plus en plus le triste théâtre d’un vaste encombrement de véhicules et de poids lourds. En taxi, en bus ou en voiture, voire même à moto, se déplacer à Casablanca relève du parcours de combattant. Un casse-tête avec des conséquences en cascade sur le quotidien des habitants.

Les travaux interminables sur les chantiers du tramway ont transformé la capitale économique du royaume en un grand chantier à ciel ouvert depuis quelques mois déjà, rendant ainsi la circulation encore plus compliquée et difficile. Idem pour les travaux sur les voiries et les grandes artères de la ville, notamment le Centre-Ville, Maârif, Zerktouni, 2 Mars, Sidi Othmane, Hay El Hassani vers Dar Bouaâzza, Ain Chock, Hay Inara, ou encore Hay Al Qods.

Les usagers des différents moyens de transport à Casablanca galèrent, jusqu’à en perdre patience. Très vite, l’incivisme devient la règle avec des conduites dangereuses, des queues de poisson, des refus de priorité, un non-respect très fréquent des feux rouges et des signaux de circulation, ou encore des passages sur la voie du tramway… En somme, côté circulation, tout devient, le temps d’un bouchon, permis dans cette ville qui se veut rivale des grandes capitales du monde.

Avec les travaux du Tramway, certes indispensables, les Casablancais ont appris à prendre leur mal en patience. Bien que la fin des chantiers de Casablanca sont prévus pour l’année 2023, plusieurs associations de la société civile et certains élus de la ville, craignent que ces travaux ne durent jusqu’à 2025, vu les grands retards observés. (vidéo)

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer