ÉvénementsGouvernance

« CasaChikaya »: Une application innovante pour gérer les réclamations des citoyens Casablancais !

La commune de Casablanca met à la disposition des Casablancais « CasaChikaya », à partir du 15 juin prochain, une plateforme dématérialisée de gestion des réclamations, des suggestions et des observations émanant du citoyen.

Cette plateforme multicanale a pour objectif de mettre en relation les citoyens avec les services communaux permettant ainsi de recueillir les réclamations/plaintes des citoyens, en plus de leurs propositions, et d’y répondre dans les délais et l’efficience.
CasaChikaya représente un processus entièrement dématérialisé de réception et de traitement de ces requêtes, depuis leur dépôt jusqu’à l’issue finale qui leur sera attribuée. Une fois que le message de l’usager est téléchargé sur CasaChikaya, une structure interarrondissements le reçoit et le traite en ligne.
Par ailleurs, adossée à la plateforme nationale Chikaya, CasaChikaya s’inscrit dans la mise en œuvre du grand chantier de la dématérialisation de l’administration et de la simplification des procédures.
Cette plateforme met également en exerce le Schéma directeur de transformation numérique (SDTN), projet élaboré et piloté par Casablanca Prestations, qui englobe plus de 70 projets de nature différente (applications, infrastructure, services …). En fait, plusieurs e-services offrent aux citoyens un accès aux démarches administratives de manière dématérialisée sans qu’il ait un besoin à se déplacer, et permettant ainsi un gain considérable en termes de qualité de service et de délai de réponse.
CasaChikaya est accessible sur le portail de la ville www.casablancacity.ma. Elle est également téléchargeable sur playstore, l’App Store et Casa Store.
7La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer