Coup de gueuleDésastreEngagement socialGouvernancePolitiqueSociétéSolidaritéTransports

LES CHANTIERS DU TRAMWAY N’EN FINISSENT PLUS !…LA MAIRIE DE CASABLANCA SE VEUT RASSURANTE ! (vidéo)

Les Casablancais n’en peuvent plus des chantiers interminables du Tramway et du Busway. Partout des routes bloqués et des embouteillages monstres, aux heures de pointe et même en dehors, causés par les retard à répétition des chantiers des lignes 3 et 4 du Tramway. Le Conseil de la ville fait pourtant tout son possible pour que ces conditions infernales pour les automobilistes et les commerces mitoyens cessent le plus rapidement dans l’intérêt de tous. Ce jeudi 19 mai, Nabila Rmili, la Maire de Casablanca, a annoncé que les travaux devraient se poursuivre, hélas, jusqu’à Décembre 2023, pour le grand bien de la ville blanche !


Interrogée sur le retard des travaux du tramway à Casablanca, à l’issue de la dernière session ordinaire du Conseil de la ville, Nabila Rmili, s’est voulue rassurante sur l’état d’avancement des chantiers en cours: «Les travaux du tramway ne se sont pas arrêtés, mais il y a plusieurs étapes à respecter avant la livraison des chantiers. Il faut préparer et aménager les voies, puis déposer les rails avant d’installer le tramway et le mettre en service. Tout cela prend beaucoup de temps», a-t-elle confirmé.

«Nous sommes conscients du calvaire des citoyens sur certains tronçons, mais le plus difficile sera bientôt dépassé. La société de construction est en train de travailler sur la dernière partie pour poser le bitume. Je visite personnellement les chantiers pour constater l’avancement des travaux. C’est un projet auquel nous accordons beaucoup d’importance», a-t-elle affirmé.

Pour le Conseil de la ville : «il faut être patient, quand tous les moyens de transport nécessaires à la ville de Casablanca seront disponibles en 2024 tout le monde sera content et il n’y aura plus ce mécontentement des citoyens dont nous nous excusons et qui est hors de la volonté du Conseil».

D’ici cette date, les Casablancais n’ont pas d’autres choix que de se munir de patience, et espérer que tout ce désagrément disparaîtra une fois les travaux terminés…en Décembre 2023 !…

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer