QATAR 2022: L’ITALIE POURRAIT ÊTRE « REPÊCHÉE » POUR PARTICIPER À LA COUPE DU MONDE !
La FIFA a annoncé ce mercredi qu’elle a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire afin « d’examiner l’inéligibilité potentielle » de Byron Castillo, arrière droit de l’Equateur. La semaine dernière, la Fédération Chilienne avait déposé une plainte auprès de l’instance internationale car le latéral droit pourrait être de nationalité colombienne et non équatorienne !…
En effet, Jeudi 5 mai, la Fédération Chilienne avait expliqué les motifs de sa réclamation dans un communiqué. « Il existe de nombreuses preuves que le joueur est né en Colombie, dans la ville de Tumaco, le 25 juillet 1995, et non le 10 novembre 1998, dans la ville équatorienne du général Villamil Playas. » Le Chili ajoute que les enquêtes menées en Equateur font état « d’incohérences dans l’acte de naissance. » !…
Normalement, en cas de disqualification de l’Equateur, la place en barrage reviendrait logiquement à la Colombie, 6e des éliminatoires de la zone « Amsud ». MAIS, selon le règlement de la FIFA, s’il est avéré que l’Equateur a falsifié les papiers du joueur, son équipe sera exclue de la Coupe du Monde, et laisserait sa place à possibilité à l’Italie de revenir en Coupe du monde, car c’est la meilleure équipe, en points, du classement mondiale, toutes zones confondues, à être non qualifiée !…
Selon les experts, il existe une règle à la FIFA qui parle de la participation des équipes les mieux classées à l’échelle mondiale, ce qui ouvre grand la possibilité du repêchage de la Squadra Azzura (la sélection Italienne) pour la prochaine Coupe du Monde du Qatar 2022 !…(affaire à suivre)
Abderrazzak Boussaid /Le7tv