ÉvénementsFootball MarocainSportSport et ManagementSport et motivations

Foot: Les FAR remportent la Coupe du Trône, le jour de leur 66ème Anniversaire !

La finale de la Coupe du Trône a tenu toutes ses promesses. En plus du spectacle des supporters dans les gradins du Grand stade d’Adrar, les joueurs ont livré une belle prestation qui a donné à ce rendez-vous si cher aux Marocains une saveur particulière. L’AS FAR a décroché donc son 12e titre de la Coupe du Trône de son histoire après sa victoire sur le Moghreb de Tétouan 3-0.

Cette finale qui a été dirigée, pour la première fois, par l’arbitre Bouchra Kerboubi a connu lors de ces premiers actes, l’expulsion du joueur du MAT, Hamza Hanouri à la 2e minute de la rencontre, suite à son geste «agressif» contre le gardien de but des Militaires, Ayoub Lakrad. Une décision prise par Kerboubi  après son recours à la VAR.

La sortie de Hanouri a déjoué les plans de l’entraîneur Abdellatif Jrindou, mais a permis aux hommes de Sven Vanderbroeck de négocier le match avec un ascendant psychologique.

Le rythme lors de la première mi-temps était un peu lent. Entre la précipitation des joueurs de l’AS FAR et la détermination défensive des Tétouanais, le score s’est soldé sur un nul vierge 0-0.

Mais en deuxième-partie, l’AS FAR est parvenue à s’offrir son premier but grâce à Diney Borges, qui a mis le ballon dans les filets du portier tétouanais sur un coup de tête. Un but qui a fait exploser la joie des supporters des Militaires. 

Par la suite, le club des Militaires a profité des  lacunes défensives du MAT pour enfoncer le clou à la 68e minute grâce à Adam Ennafati. Dans les dernières minutes, Abdelilah Amimi a marqué le 3e but des siens. 

Après ces deux buts, l’AS FAR a bien su gérer le reste du match décrochant ainsi son 12e titre de la Coupe du Trône de son histoire.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer