Coupe du Monde d’escrime: le Maroc obtient la première médaille de son histoire !
Pour la première fois de son histoire, le Maroc a garanti une médaille en Coupe du Monde d’escrime, qui se tient actuellement à Heidenheim (Allemagne)
Ainsi, le Franco-marocain Houssam Elkord s’est adjugé, ce vendredi, la médaille d’argent. Premier épéiste marocain à atteindre la finale d’une coupe du monde, il s’est incliné en finale cependant devant le Français Romain Cannone, 25 ans (15-11). ce dernier , retrouvera ainsi sa place de numéro 1.
Sur sa page Facebook, le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a présenté ses félicitations au champion ayant représenté le Maroc. «Félicitations au champion Houssam Elkord qui vient de remporter la médaille d’argent à la Coupe du monde d’Heidenheim en Allemagne [en devenant le] premier épéiste marocain à atteindre la finale d’une coupe du monde», a indiqué le comité.
Houssam Elkord était licencié au Levalllois SC et a longtemps tiré pour la France avant de porter le maillot national marocain. Né le 23 février 1993, il est classé 17ème (Juillet 2021) et à la première place en Afrique. L’épéiste a aussi déjà raflé la médaille d’Or du Championnat d’Afrique à Bamako en 2019 ainsi que la médaille de Bronze des Jeux méditerranéens à Tarragone, un an auparavant.
La rédaction /Le7tv