Marrakech: La Hongrie salue les efforts du Maroc pour assurer la stabilité en Afrique
Le Ministre Hongrois des Affaires Étrangères et du Commerce, M. Péter Szijjártó, a hautement salué, mercredi à Marrakech, les efforts du Maroc pour assurer la stabilité en Afrique et dans la région.
Au cours de ses entretiens avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, le chef de la diplomatie hongroise a fait savoir que le Maroc et la Hongrie partagent les mêmes points de vue sur nombre de questions, notamment la lutte contre le terrorisme, se félicitant des efforts du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme qui ont contribué à promouvoir la stabilité de l’Afrique et celle des pays de l’Union européenne.
La Politique souveraine du Maroc jouit de l’estime de la Hongrie qui appuie le Maroc dans l’ensemble de ses initiatives, a tenu à rappeler M. Szijjártó, faisant remarquer que la Hongrie a toujours défendu les intérêts du Maroc au sein de l’UE.
Il est à rappeler que dans une déclaration politique conjointe entre Rabat et Budapest, la Hongrie avait exprimé son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, présentée au Secrétaire Général des Nations Unies le 11 avril 2007.
La rédaction /Le7tv (avec MAP)