DistinctionFootball MarocainSportSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Saïd Naciri, le Président qui veut hisser, le Wydad et le football marocain, au sommet de la gloire !

À la tête du Wydad depuis huit ans, club qui célèbre cette année son 85e anniversaire (fondé le 8 mai 1937), Said Naciri est un Président heureux et qui a jusqu’à maintenant tout réussi ou presque, dans son combat quotidien pour associer définitivement le nom du grand club de Casablanca avec la gloire éternelle et le prestige planétaire, à la fois sur l’échelle nationale, continentale et internationale.

Né à Zagora en 1969, homme d’affaires, élu régional, député et patron du plus grand club de foot au Maroc depuis 2014, Said Naciri n’hésite pas à déclarer : « Je suis avant tout un supporter du WAC et cela depuis mon enfance. J’ai d’abord été vice-Président du Wydad sous Abdelilah Akram. J’ai pris la Présidence de façon démocratique. Bien sûr, le fait d’être influent en politique et dans le business, ça aide ».

Et à Said Naciri d’affirmer : « Le club avait déjà tout gagné avant que je n’arrive à la Présidence, mais au cours des sept dernières années, le WAC a réussi à se hisser à l’avant-garde des clubs marocains et africains : plusieurs demi-finales de la Champion’s League africaine, un trophée en Ligue des champions, un autre en Super League. Maintenant, il faut répondre aux vrais besoins des supporters : la restructuration du club, les finances, les infrastructures… Plusieurs sections sportives ont lancé leur direction, on construit beaucoup de salles pour le handball, la boxe, le taekwondo, on a un club omnisports en construction. Nous avons pris un peu de retard, mais on accélère pour progresser. »

Responsable et généreux donateur du club du WAC, Said Naciri avait déjà l’habitude d’offrir 2,5 millions de dirhams tous les ans, lorsqu’il était vice-Président du club. En 2022, pour équilibrer les comptes, il a fait un don de 21 millions de dirhams, car pour Said Naciri : « Le club du WAC m’a beaucoup donné, et c’est pour cela que je veux tout lui rendre ».

Rappelons que le WAC est le club le plus connu et le plus titré au Maroc, avec 21 titres en Botola Pro1 et 9 titres en Coupe du Maroc. Il est le seul club marocain à avoir remporté le triplé d’ULNAF (Ligues des Champions, Coupe des Coupes et Super-Coupe), le club est aussi vainqueur de la Coupe des Coupes de la CAF, la Supercoupe Arabe (le premier vainqueur de cette compétition), la Coupe de l’Indépendance et la Coupe Mohammed V. Aussi le WAC est le 1er club marocain à avoir remporté la Coupe Afro-Asiatique, la Ligue des Champions de l’UAFA. Le WAC a été classé par la FIFA en 2000, comme étant le meilleur Club Marocain du XXe Siècle. Cette année encore, le club casablancais est sur la bonne voie pour remporter une fois de plus, la coupe de Ligues des Champions, face au club égyptien d’El Ahly lors d’une finale qui aura lieu à Casablanca.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer