Football MarocainPresseSport et valeursSport international

QUAND « L’AGENT » ALGÉRIEN D’HERVÉ RENARD, INSULTE LES JOURNALISTES SPORTIFS MAROCAINS

Tous les journalistes sportifs marocains, connus pour leur honnêteté et leur engagement professionnel, ont été surpris et choqué par la campagne effrénée contre Mohamed Makrouf, conseiller du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, lorsque « le prétendu » agent algérien d’Hervé Renard, le dénommé Farid Ayad, l’a injustement attaqué.

Ce « pseudo » agent a également insulté tous les journalistes sportifs marocains, en même temps que Mohamed Makrouf, lorsqu’il a affirmé que Mohamed Makrouf a mené une campagne de dénigrement contre l’ancien sélectionneur national, Hervé Renard, en donnant des directives aux journalistes sportifs, qui selon lui, sont aux ordres de la FRMF et de son Président Fouzi Lekjaa.

Ce « faux agent » sportif d’Hervé Renard, le dénommé Farid Ayad (qui n’a d’ailleurs aucune licence officielle pour exercer le métier d’agent sportif, et qui a eu des démêlés avec la justice française lorsque il a escroqué le President de l’Olympique de Marseille en 2014), a dérogé à toutes les règles élémentaires, en usant de mensonges et de calomnies et en inventant une autre réalité loin des vrais faits qui ont eu lieu entre la FRMF et Hervé Renard à la fin de son contrat.

En accusant Mohamed Makrouf d’avoir orchestré une campagne de dénigrement contre Herve Renard, avec l’aide des journalistes sportifs, c’est tout un peuple qu’il a insulté. Mais sachant, sa nationalité algérienne et toute la haine maladive que ce pays et sa junte militaire montre et démontre chaque jour contre tout ce qui est marocain, on comprend mieux d’où cette histoire a été commanditée.

Porte-paroles de ses maîtres à Alger, ce Farid Ayad n’est rien d’autre qu’un falsificateur des faits et un menteur à la solde de l’Algérie. Comment Mohamed Makrouf, une personne intègre connu et reconnu de tous, peut-il s’amuser à imposer une ligne éditoriale aux journalistes sportifs marocains, qui passent la plupart du temps, plutôt à critiquer la FRMF, qu’à la glorifier ?

En décidant de jouer au jeu de la provocation, du mensonge et de l’insulte, à travers le football cette fois-ci, et avec l’aide d’intermédiaires douteux et corrompus, la junte militaire algérienne est tombée bien bas. D’abord dans la honte, ensuite dans l’ignominie et surtout dans le ridicule.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer