Le Maroc et l’Espagne lancent ce jeudi les préparatifs de l’Opération Marhaba 2022
Ainsi, une délégation Espagnole, dirigée par la sous-secrétaire du ministère espagnol de l’intérieur, Isabel Goicoechea, est attendue, ce jeudi 5 mai à Rabat, pour participer aux préparatifs de l’Opération Marhaba 2022. C’est ce qu’a annoncé vendredi le Ministère Espagnol de l’Intérieur.
Le Directeur Général de la protection civile et des urgences, Leonardo Marcos, le Directeur Général de la circulation, Pere Navarro, des représentants des ministères de la Transition écologique, du Transport, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, feront partie de cette délégation espagnole.
L’événement, qui se prépare pour cette année, verra la participation de 14.870 agents, dont la police nationale et la garde civile espagnoles. Les deux délégations prépareront un plan de flotte, des plans pour chacun des ports participants à l’opération, des plans de sécurité ainsi que des mesures de santé et d’assistance sociale. Ces informations ont été avancées lors d’une première réunion de travail qui s’est tenue ce vendredi, où un premier plan de sécurité a été conçu, ont rapporté plusieurs médias espagnols.
Rappelons que la réunion de vendredi dernier, dirigée par Isabel Goicoechea, a vu la participation de la Protection civile, des délégués du gouvernement à Ceuta et Melilla, des représentants de la Communauté valencienne et de l’Andalousie, ainsi que des organismes de santé, de circulation, de sécurité et de météorologie, a rapporté l’agence de presse Europa press.
🇪🇸🇲🇦 España y Marruecos se reúnen el 5 de mayo en Rabat para preparar la Operación Paso del Estrecho 2022
La subsecretaria del @interiorgob, Isabel Goicoechea, que encabezará la delegación española, ha presidido este viernes una reunión preparatoria en @proteccioncivil pic.twitter.com/e9likFmFRF
— Ministerio del Interior (@interiorgob) April 29, 2022
La rédaction /Le7tv