SociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Houcine Ammouta et l’équipe de Jordanie reçus en héros à Amman !

Houcine Ammouta et l’équipe Jordanienne ont été accueillis en héros à Amman à leur retour du Qatar, où ils ont réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Asie des nations. Leur retour a été marqué par des célébrations triomphales dès leur sortie de l’aéroport international Reine Alia, avec une foule immense de supporters tout au long de leur parcours en bus découvert sur une trentaine de kilomètres jusqu’au centre-ville.

Les rues principales d’Amman étaient ornées des couleurs nationales, et le gouvernement a décrété un après-midi libre dans les administrations publiques, le secteur privé et les écoles, permettant à tous les Jordaniens de participer à l’accueil de leurs champions.

La soirée a atteint son apogée au stade international d’Amman, bondé de milliers de fans qui attendaient depuis des heures. Les joueurs, leur entraîneur Houcine Ammouta et tout le staff ont été invités sur une estrade au milieu du terrain sous les applaudissements chaleureux des spectateurs. Ces derniers ont exprimé leur gratitude pour les moments de joie et de bonheur que l’équipe leur a procurés et les ont encouragés à réaliser davantage d’exploits. Le drapeau marocain a flotté fièrement sur la tribune tout au long de la cérémonie.

Bien que la sélection jordanienne ait perdu en finale contre le Qatar, le pays hôte, avec un score de 3-1, conservant ainsi son titre de 2019 aux Émirats arabes unis, les Nashama ont créé la sensation pendant la compétition, gagnant le cœur et la confiance de leur peuple et suscitant une grande sympathie à l’étranger.

Le parcours remarquable des Nashama à Doha comprenait des victoires contre l’Irak (3-2), le Tadjikistan (1-0) et la Corée (2-0) aux tours à élimination directe, après avoir terminé la phase de groupes en tant que l’une des meilleures troisièmes équipes du premier tour.

Après cet exploit à Doha, la Jordanie se prépare maintenant à relever le défi de se qualifier pour la première fois aux phases finales d’une Coupe du Monde (Mondial-2026).

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer