Football MarocainSportSport et ManagementSport et valeurs

Ait Menna: La décision de la Commission de Discipline est injuste et je ferai appel (vidéo)

À la fin du match qui a réuni ce samedi le Sporting Club Chabab Mohammédia (SCCM) et l’Olympique Club de Safi et qui s’est soldé par la défaite à domicile du SCCM, Monsieur Hicham Ait Menna, le Président « démissionnaire » du Chabab, a bien voulu donner une petite interview en exclusivité au média Le7tv.


Questionné sur le fait d’avoir assisté au match entre le SCCM et l’Olympique de Safi, dans les gradins réservés au public, Hicham Ait Menna a répondu qu’il ne ressentait aucune différence, tant les supporters du Chabab lui ont toujours manifesté leur amour et que c’était réciproque.

Et d’ajouter, que bien qu’il avait complètement le droit d’assister au match sur le banc de touche, il a préféré être auprès de son public, chose que d’autres Présidents de clubs ne pouvaient absolument pas faire spontanément.

Questionné ensuite, sur le fait qu’une simple protestation auprès d’un arbitre, pouvait lui valoir une suspension pendant 2 matchs, Hicham Ait Menna a répondu que personnellement, il ne comprenait pas cette décision injustifiée et injuste, de la part de la Commission Centrale de Discipline de la FRMF.

Et d’ajouter que tous les arbitres pouvaient commettre des erreurs, d’autant plus qu’il n’avait pas insulté cet arbitre lors de sa protestation, et qu’il lui avait juste demandé s’il pouvait retirer le carton jaune qu’il avait donné à un joueur durant le match. Et de préciser, que ce même arbitre il lui avait auparavant adressé des messages de félicitations pour des matchs arbitrés par lui, des matchs que le SCCM avait pourtant perdus.

Et de marteler, que ce n’était pas normal que protester contre « un fait de jeu » pouvait faire réagir de la sorte la Commission de Discipline de la FRMF.

Hicham Ait Menna a ajouté que la dite Commission de Discipline, lui avait interdit l’accès aux terrains, alors même que la Loi qui permettrait l’interdiction aux dirigeants qui auraient commis des infractions d’accéder aux terrains, ne sera votée que le 20 juin prochain.  Et de dire, comment la Commission de Discipline de la FRMF, pouvait se référer à une Loi qui n’a pas encore été votée, et que cette affaire était complètement surréaliste et surtout injuste.

Malgré tout, Hicham Ait Menna a affirmé au micro du média Le7tv, qu’il respectait volontiers la décision prise par la Commission de Discipline, mais qu’il allait dans tous les cas, faire appel de cette décision qu’il trouve arbitraire.

 

Abderrazzak Boussaïd/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer