Sport et ManagementSport et motivationsSport et valeursSport international

Un Rachid Taoussi « sans plan tactique » et un Comité de Direction « amateur », seuls responsables de la défaite des verts !

Le Raja de Casablanca est sorti de la Ligue des Champions après son match nul face aux Égyptiens d’Al Ahly (1-1) ce vendredi au complexe Mohamed V.

Avec un jeu terne, sans véritables attaquants, complètement perdus sur le terrain, et avec un coach sans alternative ni un plan tactique, défensivement à la peine, les verts quittent donc la Ligue des Champions aux niveau des quarts de finale. Al Ahly jouera l’Entente de Sétif au tour suivant.

Bien que Fabrice Ngoma ait inscrit le but des Rajaouis dès la 5e minute, le jeu entre les deux équipes s’est subitement figé surtout de la part du Raja qui n’a pas su profiter de son avantage psychologique, alors qu’il menait au score, pour tuer le match avec un second but.
Face à un coach perdu dans ses tergiversations, le Raja n’a pas su profiter de la situation. Au grand étonnement des téléspectateurs et du public en furie sur les gradins, Rachid Taoussi, demandait à ses joueurs de « calmer le jeu », alors qu’il devait leur dire plutôt d’accélérer les cadences. Cette faute tactique de la part de Taoussi, a énormément ralenti le rythme du match, ce qui a permis à Mohammed Abdelmounaim d’égaliser à la 44e minute sur une erreur fatale des défenseurs rajaouis.
Le coach Taoussi, est seul responsable de cette défaite sur le terrain face aux égyptiens, mais d’un autre côté, le Comité de Direction du Raja et à sa tête son Président du club, est plus coupable encore pour le fait d’avoir vendu « tous ses attaquants » et de n’avoir recruté personne après….Mais ça, c’est un autre débat !
Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer