Football MarocainSport international

Ligue des Champions : Un pénalty « scandaleux », hypothèque les chances du Raja face à Al Ahly ! (vidéo)

Le Raja de Casablanca a perdu aujourd’hui face au club égyptien Al Ahly SC (2-1), dans le match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, notamment à cause d’un penalty imaginaire en première mi-temps.

En effet, l’arbitre congolais Jean Jacques Ndala a sifflé un penalty plus que douteux à la 11e minute, après que le ballon aie heurté en premier la cuisse, avant d’effleurer la main gauche du milieu de terrain rajaoui Mohammed Makaazi. L’arbitre a eu recours à la technique de la VAR pour siffler le penalty, bien que la rediffusion montre clairement que le ballon a bien touché la cuisse du joueur en premier, et non la main en premier, ce qui élimine de fait le penalty contre le raja.

Juste après ce scandale footballistique, les supporters du Raja ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux, accusant les arbitres de la VAR de ne pas avoir montré l’action sous tous les angles, et soulignant que c’est une honte pour le football africain. Certains supporters sont allé jusqu’à accuser l’arbitre d’être corrompu….Affaire à suivre. 

Les égyptiens ont doublé ensuite la mise à la 23e minute par Hussein Elshahat, avant que les Rajaouis ne réduisent l’écart à la 45e minute, par le biais de Zrida.

En 2e mi temps, les égyptiens ont encore une fois décroché un pénalty, suite à une faute de main de Marouan Hadhoudi, qui lui a valu un carton rouge. Mais cette fois ci, Anas Zniti a sauvé ses coéquipiers d’un troisième but. 

Ce résultat laisse, tout de même, les chances du Raja intactes, pour match retour qui aura lieu la semaine prochaine, à Casablanca.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer