Une attaque à l’arme à feu est survenue ce mardi 12 avril au matin dans une station du métro new-yorkais, à Brooklyn : « A 8h27, la police a été appelée pour un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro » à Brooklyn, a confirmé une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d’éviter la zone.
Des photos et vidéos amateurs montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d’une rame de métro, ainsi que sur le quai de la station 36th Street, dans l’arrondissement de Brooklyn, dans une atmosphère enfumée.
D’après plusieurs médias, dont la chaîne NBC NewYork et le « New York Times », la police recherche un homme portant un masque à gaz et une combinaison orange comme celles que portent les ouvriers de construction dans la mégapole de près de 9 millions d’habitants, la plus grande ville des Etats-Unis.
Le président Joe Biden, qui avait annoncé lundi de nouvelles mesures contre les armes à feu, a été informé de la fusillade et la Maison-Blanche a proposé son aide aux autorités de New York. La gouverneure démocrate de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu’elle suivait la situation et était tenue au courant de l’enquête sur l’événement.