36e édition du Grand Prix Hassan II : Compte-rendu du 3ème jour
Organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) et par le Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), du 3 au 10 avril, voici le compte-rendu du 3ème jour de la 36e édition du Grand Prix Hassan II :
EN COURT
Le court central a été témoin de quatre grands matchs hier. Le public venu nombreux malgré le vent, a pu profiter de quelques rayons de soleil pendant le match entamé la veille qui opposait Fernando Verdasco à un Pavel Kotov efficace. En deux sets, il vient à bout de l’Espagnol qui ne pouvait rien face à la fougue du jeune Russe. Ce dernier a expédié Verdasco en deux sets : 7-5 / 6-3.
Un habitué du tournoi qui quitte trop tôt, ce qui ne sera pas le cas du Tunisien Malek Jaziri, qui fait une entrée de jeu des plus remarquées. Face à un Jiri Vesely tenace, le Tunisien break d’entrée de jeu histoire de montrer qu’il est le maître du court. Avant de céder le premier set 7-6 au Tchèque, il revient dans le jeu en remportant le deuxième set haut la main 6-3 poussant son adversaire à déclarer forfait au 2ème jeu.
LES GRANDS EN PLACE
Les deux autres matchs confirment la place du 9ème joueur mondial et du finaliste de l’année dernière, qui prennent leurs marques généreusement sur le court du Grand Prix de Marrakech. Félix Auger-Aliassime , tête de série du tournoi, vient à bout du marocain Elliott Benchetrit en deux sets 6-3 / 6-3. Le Canadien confirme son service parfait et nous régale de coups droits boulet de canon. Malgré les beaux points du Marocain, le Canadien est plus fort et prouve qu’il peut faire la différence à Marrakech en allant loin dans le tableau final.
S’en suivra un match efficace, une belle leçon de tennis du finaliste de 2019, l’espagnol Pablo Andujar. En forme et à l’aise sur la terre battue Marrakchie , l’espagnol confirme son statut de finaliste et vainqueur à plusieurs reprises à la ville ocre, en venant à bout de l’anglais tête de série numéro 2 du tournoi : Daniel Evans en deux sets. : 6-4 / 6-2.
MATCHS SERRÉS ET PASSIONNÉS
Autres victoires qui ont compté et qui ont tenu les spectateurs en haleine : Richard Gasquet qui réussit son entrée en lice du tournoi, non sans effort, pour se défaire du 87 ème mondial en 2h20. Le Biterrois remporte un match serré en trois sets (7-5, 4-6, 6-4) face à un Henri Laaksonen résistant.
Auteur de sept actes et cinq breaks face au Suisse, le français assure sa place au deuxième, à l’image de l’argentin Federico Coria qui s’impose face à l’espagnol A. Davidovich Fokina en trois sets habités ou encore le Portugais João Sousa qui a sorti Federico Delbonis en trois sets 6-2 / 7-5/6-3. Les matchs se sont suivis sans se ressembler et heureusement. Des moments d’échange privilégié qui promettent. Une belle entrée de jeu pour un tournoi qui retrouve le soleil peu à peu.
La rédaction/Le7tv (avec la FRMT / Crédit photos: Jean Baptiste Liotard)