Paix mondialePolitique

DÉLABREMENT TOTAL DE L’ARMÉE ALGÉRIENNE : UN PILOTE TUÉ ET UN AUTRE BLESSÉ DANS LE CRASH D’UN MIG 29 !

Des avions "vieux", "en panne" ou carrément "hors services" !

Décidément, les « incidents techniques » et les crashs à répétitions des avions militaires algériens reflètent l’état de délabrement général dans lequel est embourbée « la puissance régionale autoproclamée » et la qualité obsolète de ses avions de chasse qui datent d’un autre âge révolu. « Une Puissance » imaginaire, fanfaronnée à longueur de journée à travers des communiqués à la soviétique à l’emporte-pièce ! 


Cette fois, c’est un pauvre pilote d’un avion militaire algérien qui a été tué dans le crash de son appareil lors d’un vol d’entrainement dans le nord-ouest de l’Algérie ce lundi soir, comme l’a annoncé l’armée algérienne.

L’avion de combat, un MIG 29 de fabrication russe (pour ne pas dire de l’ancienne URSS) , s’est écrasé « en raison d’une panne technique » dit-on, survenue directement après son décollage de la base aérienne de Bousfer dans la région d’Oran. Le commandant de bord et son copilote ont réussi à s’éjecter mais le premier a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, Said Chanegriha (l’incontinent) a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes du crash.

Rappelons que le dernier accident de ce type en Algérie remonte à décembre 2020, lorsque trois officiers des forces navales avaient péri dans le crash de leur hélicoptère au large de la région de Tipaza, près d’Alger.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer