Économie et servicesÉvénementsJeunesseSociété

M. Mohamed Mehdi Bensaid participe aux activités de la rencontre arabe des jeunes leaders à Dubaï « World Gouvernmt Summit »

Les travaux de la première édition de la Rencontre Arabe des Jeunes Leaders, organisée par le Centre Arabe de la Jeunesse, ont été lancés ce matin dans l’Emirat de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, sous le haut patronage de Son Altesse Cheikh Mansour bin Zayed, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Présidentielles des Emirats Arabes Unis, avec la participation de M. Mohamed Mehdi Bensaïd, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.


M. Bensaid, dans son intervention devant les ministres de la jeunesse d’un certain nombre de pays arabes et des représentants des institutions régionales et internationales concernées par les questions de jeunesse, a expliqué que le Royaume du Maroc, sous la sage direction de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, accorde une attention particulière aux problématiques des jeunes et œuvre à leur intégration dans la vie économique et entrepreneuriale à travers un certain nombre d’initiatives intéressant cette frange importante de la société.

M. Bensaid a exprimé sa satisfaction devant les diverses initiatives arabes en faveur de la jeunesse appelant à un soutien et à la fourniture de mécanismes d’autonomisation économique, sociale et politique pour cette catégorie de la société. Le responsable du gouvernement marocain a également mis l’accent sur la nécessité d’ouvrir la porte à l’esprit d’entreprise et de la formation pour offrir des opportunités d’emploi aux jeunes.

La réunion se tient en marge du « World Gouvernmt Summit » dans sa huitième session tenue à l’Expo 2020 Dubaï, et les discussions de la réunion ont porté sur la réalité du secteur du travail et de la jeunesse arabe et ses diverses initiatives de développement liées aux voix d’autonomisation et de l’engagement des jeunes et contribue à mettre en relation les jeunes leaders de divers domaines et secteurs du travail de jeunesse avec les décideurs.

La réunion présentera également les stratégies arabes dans le domaine du travail de jeunesse, les modèles distingués, les meilleures pratiques et les expériences réussies en matière de gestion de projets et de politiques publiques liées à la jeunesse d’une manière qui contribue à renforcer l’action arabe commune et à investir dans les énergies des jeunes pour atteindre leur potentiel maximum d’une manière qui sert d’abord les jeunes eux-mêmes et apporte les avantages du développement et de la stabilité aux pays arabes et au monde.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer