BuzzÉvénementsMédias et communicationsPolitiquePresseSociétéSolidarité

L’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC) de Casablanca, exprime sa solidarité totale avec le journaliste Abdessamad Nasser

L’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC) de Casablanca a exprimé sa solidarité envers le journaliste marocain Abdessamad Nasser après que son contrat avec Al Jazeera ait été résilié en raison de ses tweets en réponse aux insultes algériennes envers le Maroc et les femmes marocaines.

Dans un communiqué, l’ISJC a condamné la décision arbitraire et abusive de licencier Abdessamad Nasser prise par l’administration qatarie d’Al Jazeera. L’ISJC a souligné que l’expression d’une opinion ne devrait jamais conduire au licenciement d’un journaliste et a exprimé sa préoccupation quant à l’existence d’un lobby « pro-algérien » au sein de l’administration d’Al Jazeera qui va à l’encontre des relations fraternelles entre le Qatar et le Maroc.

De son côté, Abdessamad Nasser a refusé de commenter la décision d’Al Jazeera de mettre fin à son contrat en raison d’un tweet dans lequel il défendait l’honneur des femmes marocaines en réponse à une chaîne algérienne. Il a clairement indiqué qu’il s’abstiendrait de faire des déclarations après l’incident, tout en soulignant son respect pour le Qatar, où il a vécu pendant 26 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer