Un expert rassure les Marocains au sujet des Tarawih
A quelques semaines du mois de Ramadan, de nombreux Marocains se posent la question si les prières des Tarawih seront autorisées dans les mosquées. Pendant ces deux dernières années, celles-ci étaient interdites dans le contexte des mesures mises en place pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.
Dans ce cadre, Azeddine Ibrahimi a affirmé que les Tarawih devront être autorisés cette année, vu les indicateurs actuels de la situation épidémiologique au Maroc. Sur sa page Facebook, le directeur du laboratoire de biotechnologie à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, membre du Comité technique et scientifique, a affirmé que le retour du public dans les stades de football est un indicateur fort qui montre que les prières des Tarawih seront également accomplies dans les mosquées pendant le mois sacré.
Pr Ibrahimi a demandé, aux autorités à assouplir les mesures de restrictions vu que les indicateurs liés au covid sont rassurants.
L’expert explique que: « Le Maroc remplit tous les critères scientifiques de base que la plupart des pays ont utilisés comme conditions pour lever les restrictions liées au covid-19».
Il note également la très faible propagation du virus au Maroc, l’absence de toute pression sur le système sanitaire marocain, la forte immunité collective et l’absence de variants. Ces éléments, précise Azzedine Ibrahimi, sont « des indicateurs stables, qui nous permettent de lever les dernières restrictions restantes ».
Le 7tv