Al Hoceima: les commissions mixtes à pied d’œuvre pour le contrôle de la qualité et des prix des produits
Les commissions mixtes de contrôle au niveau de la province d’Al Hoceima intensifient, à l’approche du mois de Ramadan, les opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires dans les différents marchés et points de vente de la province.
La commission mixte de contrôle des prix et les autorités locales de la ville d’Imzouren ont effectué, vendredi, une visite de terrain à plusieurs points de vente et des magasins de vente en gros, qui a permis de constater que tous les marchés et commerces sont suffisamment approvisionnés en denrées alimentaires et produits de base.
Les autorités locales d’Al Hoceima, en coordination avec tous les intervenants et sous la supervision des autorités provinciales, resteront à pied d’oeuvre pour protéger le consommateur contre les pratiques frauduleuses liées aux prix et à la qualité.
Le chef de la division des affaires économiques et de la coordination de la province d’Al Hoceima, Mohamed Abou Daoud, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que les commissions locales et provinciales chargées du suivi de la situation de l’approvisionnement des marchés et l’évolution des prix des produits de grande consommation, qui sont très prisés durant le mois de Ramadan, ont relevé leur niveau de vigilance et intensifié leurs opérations de contrôle.
M. Abou Daoud a fait état d’un approvisionnement “normal” en produits de grande consommation au niveau de la province d’Al Hoceima, avec une offre abondante.
Il a indiqué que ces commissions mixtes, qui sont composées des représentants de la division des Affaires économiques et de la coordination de la province, de la délégation provinciale de l’industrie et du commerce, du service vétérinaire provincial, du bureau communal d’hygiène, et de la délégation provinciale de la santé, et appuyées par des représentants des services de sécurité, veillent à ce que les marchés soient approvisionnés de façon normale et régulière par les différents produits de consommation et surveillent la qualité des produits destinés à la vente dans les différents commerces et marchés de la province.
Le responsable a assuré que ces commissions, en coordination avec les représentants des autorités locales de la province, tiennent à appliquer les mesures répressives nécessaires à l’encontre des contrevenants, notant que la population salue les efforts déployés par les commissions de contrôle, pour assurer un approvisionnement normal des marchés en produits de consommation et préserver le pouvoir d’achat des citoyens et leur santé.
Le 7tv avec (MAP)