La conseillère du RNI rassure les marocains suite à cette flambé des prix
Hind Al Ghazali conseillère du RNI a adressé un message fort aux citoyens en colère à cause de cette augmentation des prix, lors de son intervention à la chambre des représentants.
Hind Al Ghazali s’est exprimée: « En attendant que la situation s’améliore j’appelle les marocains à garder patience »
À titre de rappel, la conseillère du RNI a présenté après la constitution de 2011 le programme gouvernemental qui visait en premier lieu le renforcement de la société tout en précisant l’axe économique et sociale des femmes en particulier à fin de les intégrer dans la société.
Dans le même cadre Hind Al Ghazali a rajouté que chaque fourchette de la société doit être au cœur de la dynamique nationale du développement pour surmonter toute difficulté.
Avec un taux très faible de la participation féminine dans le cadre économique que le Maroc a enregistré au niveau mondiale et c’est selon le résultat d’une étude réalisée par la Direction des études et des prévisions financières du ministère de l’Économie et des Finances, en passant à une baisse soit 27,9 % en 2000 à 19,9
Le Royaume a connu dernièrement des prix très élevés, ce qui a engendré une grande vague de protestations dans tout le Royaume.
Le 7tv