Biden annonce des sanctions « sévères » contre l’économie russe
Le président américain Joe Biden a condamné hier jeudi l’opération militaire de la Russie en Ukraine, tout en déclarant de nouvelles sanctions « sévères » contre l’économie russe.
Le président américain a déclaré dans un discours à la Maison Blanche.« Cela va imposer un coût sévère à l’économie russe, à la fois immédiatement et dans le temps. Nous avons délibérément conçu ces sanctions afin de maximiser l’impact à long terme sur la Russie et de minimiser l’impact sur les États-Unis et nos alliés »
« Les États-Unis ne font pas cela seuls », a-t-il rajouté, précisant que les 27 membres de l’UE et les membres du G7 participeront à ces sanctions.
Joe Biden a précisé que les sanctions viseraient les banques russes détenant un total de 1.000 milliards de dollars d’actifs, dont la VTB Bank. Il a ajouté que les États-Unis imposeraient également des sanctions à d’autres élites russes ayant des liens avec le Kremlin.
Les sanctions visent également à limiter la capacité de la Russie à faire des affaires en dollars, euros, livres et yens pour faire partie de l’économie mondiale et à empêcher la Russie d’être compétitive dans l’économie de haute technologie du 21ème siècle.
Le 7tv