Monde

La Russie n’accorde aucune attention aux tentatives de Paris

Après l’annonce de Paris, Moscou ne désire pas accepter la proposition française pour un sommet entre les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine. Le Kremlin a jugé trop hâtive cette réunion, sans toutefois fermer la porter complètement.

Alors que le dossier ukrainien continue d’inquiéter dans le monde, et fait planer le spectre d’une nouvelle « guerre mondiale », le Russie ne compte pas vouloir abandonner la pression exercée sur les Occidentaux.

Ce Lundi, seulement quelques heures après l’annonce dans la nuit de dimanche d’un sommet Poutine-Biden par la présidence française, le Kremlin a opéré un rétropédalage en jugeant une rencontre dans le cadre d’un sommet comme trop « prématuré ».

« Parler de plans concrets d’organisation de sommets est prématuré », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Le responsable a néanmoins estimé que le dialogue n’est pas rompu et qu’il pouvait continuer par téléphone.

Biden et Poutine ont toujours la possibilité « quand c’est nécessaire » de se parler « au téléphone ou d’une autre manière », a ajouté Peskov, affirmant que pour le moment, « il y a une entente sur le fait de devoir continuer le dialogue au niveau des ministres » des Affaires étrangères, seulement.

Avec cette sortie, le représentant russe, présente le message par lequel la Russie donne une dimension de moindre importance à cette crise russo-ukrainienne pourtant très redouté par les Occidentaux.

Le 7tv avec (MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer