Société

Renforcement et renouvellement du collecteur assainissement Bd Hassan 2 Manesmann

Renforcer et renouveler les réseaux d’assainissement sur son périmètre de gestion déléguée, reste un des chantiers prioritaires de LYDEC qui continue à déployer inlassablement ses efforts pour améliorer le service à ses clients.

C’est dans ce cadre que Lydec a lancé à Mohammedia le projet de renforcement et de renouvellement du collecteur d’interception des eaux usées au niveau du Bd Hassan II, et plus précisément sur le tronçon entre Manesmann et Siesta.

Ce projet vise, d’une part, au renouvellement du principal collecteur des eaux usées qui dessert le nord-est de Mohammedia et le sud-ouest de Mansouria et d’autre part au renforcement de ce collecteur pour accompagner le développement urbain de la zone.

Les travaux comportent trois principales composantes :

1ere – la pose d’une canalisation de diamètre DN600 mm sur une longueur 844 ml

2e – la pose d’une autre canalisation de diamètre DN400 mm sur un linéaire de 580 ml

3e – la réalisation d’un collecteur de desserte de diamètre DN300 mm et de longueur 320 ml.

Ce projet qui nécessitera six mois de travaux mobilisera une enveloppe budgétaire de 6 MDh environ. La réalisation des travaux se fera de manière à éviter la saison estivale qui enregistre habituellement un fort trafic sur l’axe routier en question.

Il est à rappeler que, dans le cadre de la programmation de projets d’extension, de renforcement et de renouvellement des différents réseaux relevant du périmètre de gestion déléguée, l’année 2022 connaîtra la réalisation de 122 projets de proximité qui concerneront le renforcement et le renouvellement de réseaux de desserte et de branchements de clients. Le budget global réservé à ces projets est de 113 MDh HT environ, dont 52 MDh seront consacrés au réseau de desserte assainissement.

Le 7v

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer