Société

Le Maroc va imposer la vaccination aux personnes âgées ?

Mustapha Ennaji a affirmé que la 3ème dose du vaccin anti-covid reste primordiale pour renforcer l’immunité, notamment chez les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.

Le virologue et membre du comité scientifique et technique a indiqué que le retour à la vie normale reste  lié à l’immunité collective. Mustapha Ennaji a expliqué que: «Tant que l’immunité collective n’a pas encore été atteinte, les Marocains ne peuvent retrouver le cours normal de leur vie».

En ce qui concerne l’imposition de la vaccination aux personnes âgées, Mustapha Ennaji a affirmé que le comité discute de tous les scénarios liés à la situation épidémiologique.  Le virologue rajoute: «Chaque membre présente son avis que nous étudions selon les données scientifiques dont nous disposons. Par la suite, nous proposons nos recommandations au gouvernement. Mais pour l’instant, aucune décision n’est tombée au sujet d’imposer la vaccination aux personnes âgées». Et il a expliqué que l’Exécutif ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les Marocains de recevoir leurs doses du vaccin et surmonter la crise sanitaire dans les plus brefs délais.

Le 7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer