MondeSociété

C’est officiel: Le Marco est sur la liste verte des voyages en France

Les autorités françaises placent désormais le Maroc sur leur «liste verte» («circulation négligeable ou modérée du Covid-19»), pour les voyageurs qui en viennent, après la progression remarquée de la situation épidémiologique dans notre pays. Les conditions d’entrée en France seront donc allégées. Voici ce que cela implique.

À partir de ce mercredi 16 février 2022, le Maroc ne figure plus, en France, dans la «liste orange» des pays dans lesquels est observée une «circulation active du virus dans des proportions maîtrisées». Il fait donc partie des pays de la «liste verte», qui se caractérisent par une «circulation négligeable ou modérée du virus, en l’absence de variant préoccupant émergent», spécifie un arrêté, publié aujourd’hui dans le Journal officiel de la République française.

Dès le 9 juin 2021, conformément à la stratégie de réouverture des frontières françaises, et du décret du 1er juin 2021 modifié, une classification des pays et territoires est définie par le gouvernement français, et régulièrement actualisée en fonction de la situation sanitaire.

Le changement de ce mercredi implique concrètement que les voyageurs en provenance du Maroc, indique le ministère français e l’Intérieur, auront seulement à présenter la preuve de leur vaccination pour les voyageurs vaccinés avec un sérum reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Cominarty, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Covishield, Janssen).

Le 7tv, avec (MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer