BuzzDésastreÉvénementsSociétéSolidarité

Les autorités Saoudiennes exigent désormais un certificat de « Santé Mentale » aux pèlerins Algériens !

Face à la récente bagarre de trois pèlerins Algériens entre eux, dans les lieux saints de l’islam et qui s’est terminée en double meurtre à la Mecque, les autorités Saoudiennes exigent désormais la présentation d’un certificat de bonne « santé mentale » daté de moins d’un mois, aux seuls candidats  Algériens de la Omra et du Hajj !…

En effet, les lieux saints de l’Islam ont été témoins d’un double crime exécrable. Il a été commis par un pèlerin Algérien, suite à une violente dispute entre trois citoyens Algériens. L’un d’eux a été ainsi mis en examen, après sa fuite et son arrestation par la police, pour ce double meurtre odieux. Cet épisode tragique a poussé les autorités Saoudiennes à réagir et à demander dans l’urgence, aux seuls pèlerins venant d’Algérie, pays connu pour être devenu un asile psychiatrique à ciel ouvert, de justifier par un certificat médical d’une stabilité mentale dès leurs arrivées sur le sol Saoudien !… 

Pour les autorités Saoudiennes, il s’agira d’exiger dorénavant à toute personne de nationalité Algérienne désireuse d’effectuer le petit pèlerinage (Omra) ou le Hajj, d’attester d’un équilibre mental :  « En plus de leur bonne santé physique, les Algériens doivent justifier de leur bonne santé psychique » !….

Pour les Saoudiens, l’affaire du double meurtre commis par un pèlerin Algérien, n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder un vase déjà trop plein. Ils ont souligné à cet effet que chaque année, plusieurs individus de nationalité Algérienne, non éligibles ni à la Omra ni au Hajj, sont renvoyés systématiquement vers l’Algérie par l’Arabie Saoudite, pour cause de graves défaillances mentales !…

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer