Le Maroc est il proche de la fin de la pandémie !
Le nombre de cas confirmés de covid-19 commence à baisser au Maroc, ces dernières semaines . Et le temps que Royaume a rouvert des frontières hier, lundi 7 février, ces deux raisons alimentent l’espoir de nombreux citoyens qui espèrent que ces facteurs viennent annoncer la fin proche de la pandémie du coronavirus.
Pour répondre à ces interrogations dans ce contexte, des membres du Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination sont rassurants et préconisent que cette nouvelle vague est sur le point de n’être plus qu’un mauvais souvenir, vers la fin de ce mois de févier, et que le retour à la vie normale est donc imminent.
Le professeur Moulay Mustapha Ennaji, directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, a déjà déclaré à nos confrère Le Site info que cette augmentation des cas contaminés était « une chose normale » car la revue en baisse des contaminations est attendue.
Ainsi, Pr Ennaji a lancé un appel qui vise le respect des gestes barrières, comme il a conseillé d’éviter les lieux à la grande affluence, en demandant aux citoyens toute adhésion à la campagne nationale de vaccinations,qui demeurent les seuls moyens pour lutter parfaitement contre la covid-19.
MK, Le 7tv