CAN 2021: un trio arbitral marocain pour la finale
La Commission des arbitres de la (CAF) a désigné un trio arbitral marocain pour conduire le match de classement de la Coupe d’Afrique des nations 2021, Redouane Jiyed, arbitre principal, sera de nouveau à l’honneur.
Le match mettant qui aura lieu demain, samedi 5 février, pour les troisième et quatrième places de la CAN 2021, entre le Cameroun et le Burkina Faso, sera dirigé par des arbitres marocains.
La Commission des arbitres de la CAF a nommé comme arbitre principal pour cette confrontation le très expérimenté Redouane Jiyed. Ce dernier sera en compagnie de ses compatriotes Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.
Le trio marocain était pressenti pour diriger la finale, mais la qualification de l’Égypte qui se trouve dans la même zone géographique que le Maroc a changé la donne.
Jusqu’à présent, les arbitres marocains participant à la CAN ont été à la hauteur. Sur le terrain ou à la VAR, leurs décisions n’ont jamais été contestées contrairement à nombre de referees dont les décisions ont été l’objet de moult contestations.
Le 7tv