JO d’hiver: le skieur Yassine Aouich porte la fierté du drapeau marocain
Parmi les 6 représentants africains aux Jeux Olympique d’hiver Pékin 2022, on trouve un seul Marocain: le skieur alpin Yassine Aouich. Il vient tout juste de défiler, portant le drapeau national.
Le skieur alpin Yassine Aouich est l’unique représentant marocain aux Jeux Olympique d’hiver Pékin 2022 qui viennent de s’ouvrir. Il a naturellement défilé lors de la cérémonie d’ouverture, portant le drapeau national, aujourd’hui vendredi 4 février.
Le skieur de 31 ans a confié au site officiel des Jeux «Je suis très, très fier d’être le seul représentant du Maroc aux JO. Et surtout de porter le drapeau national. C’est un grand honneur pour moi».
Aouich participera au slalom géant dans le sport du ski alpin, le 13 février. Né au Maroc, Aouich a grandi à Ifrane –où il y vit toujours– non loin de la station de ski de Michlifen où, enfant, il a appris à skier avant de devenir moniteur à l’adolescence.
«Le Maroc, c’est mes origines. Je suis tellement fier. Les Jeux Olympiques, c’était l’objectif. C’est ce que j’ai rêvé de faire», poursuit le Marocain.
Le 7tv