Akhannouch: Les Lions de l’Atlas ont passés une nuit blanche en larmes
Le chef de gouvernement a appuyé son soutien total de l’Exécutif aux Lions l’Atlas, et c’est après l’élimination en quart de finale du onze national, sur le score de 1-2, face aux Pharaons, dimanche 30 janvier, au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé, capitale du Cameroun, pays hôte de la Coupe africaine des Nations.
Lors d’une session à la Chambre des représentants, Aziz Akhannouch a affirmé: « En tant que membres du gouvernement, nous tenons à exprimer notre soutien inconditionnel et celui du peuple marocain à l’équipe nationale. Nous avons une équipe jeune qui se construit peu à peu et qui ira loin. Et nous avons grand besoin de cette équipe! ».
Il a rajouté que « nous avons mal dormi cette nuit, mais nous nous sommes réveillés comme si de rien n’était ». En revanche, a souligné Akhannouch, les joueurs ont passé une nuit blanche en pleurant et « se sont réveillés dans le même état de tristesse et de pleurs ».
Par ailleurs, les Lions de l’Alas ont un nouveau défi à relever concernant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à Qatar. En effet, un match barrage les opposera aux Léopards de l’équipe de la République démocratique du Congo, en deux matchs décisifs, en aller-retour, comptant pour les qualifications au Mondial 2022.
À titre de rappel, la Coupe du monde Qatar 2022aura lieu à partir du 21 novembre prochain.
Le 7tv