Coup de gueule

La vitrine qui se brise . Clash .

La vitrine qui se brise . Clash .

La vitrine qui se brise .
Clash .

Par Regragui Nourreddine.

Longtemps, on tenait à notre équipe Nationale . Faria , Mardarescu , Henri Michel , Gerets , Renard et dernier de la liste , Wahid Halilodzik ( oui , une voyelle de plus ou de moins …) .
Vitrine par excellence de notre football. On oublie les infrastructures sportives , le nombre de pratiquants , les litiges , la formation et on s’enthousiasmait pour un titre de champion d’Afrique avec une coupe à brandir et dans la foulée, ramener en first class ou jet privé.
Non , les pharaons ont détruit cette pyramide ou plutôt ce… château de sable .
D’accord , nous avons fait des progrès au niveau de l’infrastructure sportive et des primes pour X ou Y qui ne le mérite pas ( ils sont connus de la comptabilité FRMF ).
Déception ( une de plus ) . Elle est énorme sachant que sportivement, il faut l’accepter . Oui l’Égypte de Mohammed Salah et non le Bénin .
Vitrine brisée. Une vitrine qui jouait son rôle de cache misère d’une gouvernance qui laisse quelques lacunes .
Wahid qui ne fait pas l’affaire avec un style de jeu qui n’est ni Marocain , ni Brésiien , ni Chinois et puis , comment un Bouffal se fait appeler à la douche alors que c’est un élément qui pouvait faire mal aux Égyptiens !
Wahid et son staff qui fait monter le sucre à des millions de Marocains . Une solution s’impose et que des décisions stratégiques et innovantes puissent venir sauver nos lions .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer