Santé

INDH : Remise à Marrakech de véhicules et d’équipements médicaux

Des véhicules et des équipements médicaux ont été remis, vendredi dans la cité ocre, au profit de la Délégation de la Santé et de la Protection sociale de Marrakech et de l’Association “Radia pour l’Adoption des Nourrissons” et ce, dans le cadre des différents programmes de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

A cette occasion, une cérémonie a été organisée au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi, en présence notamment du Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou, occasion de remettre ces équipements médicaux devant profiter à plusieurs Centres de santé et d’accouchement répartis sur le territoire de la préfecture.

Ainsi, dans le cadre du Programme IV “Impulsion du capital humain des générations montantes”, l’INDH a assuré le financement de l’acquisition d’un lot d’équipements médicaux au profit des maisons d’accouchement de la préfecture de Marrakech, pour un montant total de 853.000 DH, dans le but d’améliorer l’accès aux soins pour la mère et l’enfant.

L’Initiative a également financé l’acquisition d’une unité de santé mobile d’ophtalmologie (1,38 million de DH), dans le cadre du Programme I “Rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base”, afin de permettra à la population notamment, celle en milieu rural, de bénéficier de prestations ophtalmologiques de proximité.

Par la même occasion, il a été également procédé à la remise d’une unité frigorifique, d’un coût de 384.000 DH, acquise dans le cadre du même programme, afin d’assurer l’acheminement des médicaments et des vaccins vers les Centres de santé et ce, dans des conditions de refroidissement appropriées.

Le 7tv avec (MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer