Sport

Soufiane Boufal: Un lion qui grogne encore et toujours

« Le sauveur du Maroc », avec son but victorieux contre le Ghana, et son entrée bouleversante contre les Panthères du Gabon, Sofiane Boufal dit bel et bien qu’un Lion ne meurt jamais.

Par sa technique, il a fait trembler les défenses les plus coriaces du monde. Son but à la maradonesque avec Southampton contre West Bromwich en Premier League dévoile parfaitement sa capacité quand il est au top de sa forme.

Entré en jeu seulement à la 81e minute, il avait libéré le St Mary’s stadium à cinq minutes de la fin. Et de quelle manière ! Après avoir récupéré le ballon dans son propre camp, il s’est lancé dans un rush exceptionnel dribblant tout ce qui se dresse devant lui, pour conclure avec une frappe pleine de sang-froid. Un bijou.

Natif de Paris, Boufal a fait presque tout le tour des championnats européens. A 28 ans, il a déjà émerveillé de ses œuvres les publics de France, d’Angleterre et d’Espagne. Passé par Lille, Southampton et le Celta Vigo, il a, à chaque fois, entendu dire Waww! Quel génie ! Mais. Ça rappelle un peu un certain Hatim Benarfa.

Toutefois, l’actuel sociétaire de l’Angers SCO a vraisemblablement fait de cette CAN l’occasion à ne pas laisser filer pour dire haut et fort: je suis là, je peux faire la différence quand ma sélection a besoin de moi.

En effet, le N°17 marche désormais sur les pas d’un Lion qui a tant honoré ce numéro. Marouane Chamakh.

Le 7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer