Sport

CAN2021 : J-1, à savoir sur le match Maroc-Gabon :

Deux victoires en deux matchs pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) sans même compter sur le résultat du troisième choc qui opposera les hommes de Vahid Halilhodzic aux Panthères du Gabon.

Du jeu et un certain manque d’efficacité « Autant d’occasions ratées, c’est bizarre », grinça Halilhodzic lors de la conférence de presse d’après-match contre les Comores.

En effet, même si cette partie était à sens unique, il n’y a eu qu’un but d’écart au tableau d’affichage. Selim Amallah avait fait le plus dur pour les siens. Les Marocains ont pris confiance après cette ouverture du score précoce, mais ils n’en ont pas vraiment profité.

Devant les buts adverses, ils ont fait preuve d’un manque d’efficacité. Et les fois où ils ont cru viser, le dernier rempart comorien les a arrêtés avec de belles parades : contre Boufal, Hakimi, Aguerd, Saiss et Youssef En-Nesyri. Il a fallu attendre les dernières minutes de cette rencontre pour assister au deuxième but d’Aboukhlal.

Éviter la défaite face au Gabon pour rester à Yaoundé, les Nationaux vont, certes, chercher à être plus prolifiques et concrétiser le maximum d’occasions. Mais, la victoire, ou à minima un nul, contre les hommes de Patrice Neveu reste plus primordiale pour disputer le deuxième tour dans la même ville et dans le même stade.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer