Société

Tariq Ramadan en liberté conditionnelle !

Après avoir passé neuf mois en prison, Tariq Ramadan est en liberté conditionnelle depuis vendredi dernier.
Rappelons que l’islamologue a été accusé de viol sur deux femmes.
Pour la première fois, il s’exprime concernant ce sujet à travers un post sur Facebook : “Je suis innocent de toutes les accusations portées à mon égard et je continuerai à me battre pour défendre ma dignité et mon honneur. Les éléments du dossier, autant que la façon avec laquelle l’instruction a été menée, confirment que j’ai été maintenu en prison pour des raisons politiques”
Il ajoute: “Je tiens à remercier ma famille pour son soutien indéfectible ainsi que mon avocat, Me Emmanuel Marsigny, pour sa gestion du dossier. Ma profonde gratitude va également à toutes celles et tous ceux qui, à travers le monde, ont manifesté leur soutien avec beaucoup de générosité, de patience et de courage, malgré le lynchage médiatique, les insultes et les menaces. Merci à tous, du fond du cœur. Votre présence m’a donné de la force”.
Suite à ces accusations de viols, l’homme qui souffrait d’une sclérose en place a vu son état de santé se dégrader. Il écrit à ce sujet : “Ma maladie nécessite des soins qui étaient incompatibles avec l’incarcération. Ma santé s’est tellement détériorée durant la détention que je suis désormais dans l’obligation de suivre un lourd traitement. Il faudra du temps, in sha Allah.”
Il conclut : “Je remercie Dieu de m’avoir donné la patience et la force de traverser cette épreuve et de m’offrir le courage de poursuivre ce combat pour l’innocence et la manifestation de la vérité”.
Précisons que le théoricien a été remis en liberté après avoir versé une caution de 300.000 euros. Cependant, on lui a interdit de quitter le territoire français. Son passeport a été confisqué en Suisse il on lui est strictement interdit de communiquer avec les plaignantes et les témoins. De plus, l’homme doit pointer une fois par semaine au commissariat le plus proche de son domicile.

SA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer