SantéSociété

Molnupiravir : Aït taleb donne plus d’informations

Le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a dévoilé que le médicament américain contre le Covid-19 Molnupiravir sera disponible dans les officines marocaines à partir de la semaine prochaine.

Lors de son passage télévisé sur Médi 1 TV, le ministre a précisé que le médicament sera vendu dans les pharmacies sur prescription médicale. Et d’ajouter que Molnupiravir est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 15 ans.

Aït Taleb ajoute que ce médicament doit être utilisé lors des 5 premiers jours après l’infection, afin d’obtenir de bons résultats.

Pour rappel, le Maroc s’est octroyé une quantité importante du médicament américain Molnupiravir, selon ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al-Maghribiya. Il s’agit du tout premier médicament conçu contre la Covid-19 ayant donné des résultats positifs.

La même source ajoute que le Maroc a reçu un premier stock le week-end dernier, en attendant de recevoir un deuxième arrivage au milieu du mois.

Suite à cette démarche, le Maroc devient l’un des premiers pays à acquérir ce médicament, qu’il a inclus dans le protocole de traitement anti-covid.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer