Société

Suspension des vols et Omicron, leurs impacts selon Pr Ibrahimi :

Pr. Ibrahimi, le  directeur du laboratoire de biotechnologie à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, et membre du Comité technique et scientifique, a déclaré que la situation épidémiologique au Maroc plonge de plus en plus dans l’inquiétude, surtout avec la propagation et la transmission de la Covid-19 et de  ses nouveaux variants.

D’après son passage dans l’émission « Nokta 3ala satr » de la chaîne nationale Al Oula, Pr Azeddine Ibrahimi a aussi assuré qu’il prévoyait des décès causés par le nouveau variant Omicron, tout en demandant aux citoyens de respecter strictement les mesures préventives et sanitaires, dont essentiellement le lavage et la désinfection régulières des mains, le port obligatoire et correct du masque de protection et le respect de la distanciation physique.

Pr Ibrahimi a précisé que le variant Omicron sera la cause de cas de réanimation, mais beaucoup mois graves que ceux provoqués par les autres variants, a précisé le praticien.

En ce qui concerne la suspension des vols de et vers le Maroc, Pr Ibrahimi pense que la question devra être étudiée selon les recommandations du Comité technique et scientifique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer