Société

2022, lueur d’espoir :

2020,2021,2022, enfin on palpe ses premiers instants, on respire à nouveau ce premier et nouveau Janvier, plusieurs questions se promènent avec inquiétude, sera-t-elle joyeuse ! Aura-t-elle ce pouvoir apaisant nos peurs, nos tourments !

Tant d’espoir qu’on nourrit là dessus, souhaitant enlever les masque, annuler le couvre feu, ouvrir les frontières, toucher et admirer les journaux et les livres, l’ombre du coronavirus qui a couronné le monde entier reste toujours présent, soit fort présent avec cette propagation et l’apparition de ses nouveaux variants, et ça a l’air trop difficile à gérer avec ou sans vaccin.

À vrai dire, la situation tient un autre virage très difficile à dépasser, au niveau économique le résultat de l’exercice et quasi-passif si non passif, le tourisme est gravement touché, le monde politique ne connaît que des nœuds, et le quatrième pouvoir avec son rôle de sensibilisation et de l’information, s’accroche de jour en jour à transmettre ce qui est juste et à démentir toute fake news.

Nous n’avons en ce début de ce nouvel an qu’à nourrir notre espoir et à accomplir notre mission en tant que politiciens, économistes, sociologue, journalistes, en tant que citoyens marocains sous notre drapeau sacré à fin de sortir tous et toutes de cette crise sanitaire avec le moins des dégâts, et avec pleins d’efforts et d’espoir nous y arriverons.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer