Société

Le port du masque à Paris est de retour :

La préfecture de police de Paris a déclaré, mercredi soir, le retour du masque obligatoire à l’extérieur dans la capitale française dès vendredi prochain, pour faire face à la montée du variant Omicron et la multiplication des cas de Covid-19.

Dans un communiqué, cette préfecture explique que cette obligation s’applique aux personnes âgées de plus de 11 ans, « à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues » ou des « personnes pratiquant une activité sportive ».

Elle porte également sur les emprises des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly mais ne concerne pas les bois de Boulogne et de Vincennes.

La préfecture rappelle dans son communiqué qu’à Paris « le brassage de population est permanent et les situations de regroupements ou d’affluence nombreuses ».

La capitale est particulièrement touchée par l’épidémie de Covid-19, le taux d’incidence vient de passer la barre des 2000 cas pour 100.000 habitants ce mercredi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer