Société

Maroc : Le tourisme souffre et les professionnels lancent un hashtag :

D’après la prolongation de l’état d’urgence sanitaire ainsi que l’interdiction des vols de et vers le Maroc, les professionnels du tourisme au niveau de la région Drâa-Tafilalet ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux qui contient le hashtag « ouvrez les frontières ».

Dans une vidéo publiée sur Facebook, les professionnels portent des pancartes avec l’inscription « supportez le tourisme, ouvrez les frontières ».

Et Ceci, pour exprimer leur volonté de reprendre leurs activités et sauver le secteur suite au grandes pertes subies à cause de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières.

Cette fermeture a par ailleurs coïncidé avec la période des fêtes de fin d’année, ce qui a attisé la colère des professionnels qui mettent en garde contre « l’arrêt cardiaque » du secteur.

À titre de rappel, le Maroc a décidé de prolonger la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022.

La décision a été prise  dans le cadre des mesures pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, du variant Omicron en particulier.
«Prolongement de la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022», a annoncé l’Office national des aéroports sur sa page officielle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer